Comment PayPal stocke assure-t-il le stockage et la protection de mes données?
Chez PayPal, chaque employé est tenu de respecter et de protéger les renseignements personnels auxquels il a accès. Le responsable de la protection de la vie privée supervise nos pratiques en matière de protection de la vie privée et les mesures que nous prenons pour nous conformer à toutes les lois en vigueur y afférentes, gérer et réduire les risques d’atteinte à la vie privée. Pour assurer la protection de vos renseignements personnels, nous adoptons des règles et des pratiques qui régissent notre politique de confidentialité et la gestion des renseignements personnels. Elles définissent notamment les rôles et les responsabilités pour le traitement de vos renseignements à partir du moment où nous les recueillons jusqu’à leur destruction, la formation régulière des employés sur la protection de la vie privée et la sécurité, la réponse aux plaintes ou aux demandes de renseignements sur la protection de la vie privée et les enquêtes sur les incidents potentiels.
Nous stockons vos données personnelles dans des bases de données sécurisées. De plus, nous chiffrons automatiquement vos informations confidentielles lorsqu’elles sont stockées et transmises. Vos données ne peuvent pas être interceptées lorsqu’elles sont envoyées de votre ordinateur aux nôtres. De plus, lorsque vous utilisez PayPal pour effectuer un achat sécurisé, nous ne partageons pas vos informations de paiement avec le vendeur.
En ce qui concerne vos données les plus sensibles, telles que les informations fiscales, les numéros de compte bancaire ou de carte de crédit, nous avons conçu notre système de telle manière que même nos employés ne puissent accéder qu’aux informations nécessaires pour vous aider. Par exemple, ils ne peuvent voir que les 4 derniers chiffres de vos numéros de comptes financiers.
Afin de protéger les données de nos clients, nous ne divulguons pas l'emplacement de nos bases de données ou les détails relatifs à nos systèmes de sécurité , nos algorithmes ou nos systèmes de cryptage.